Articles de presse

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

S’initier au taïso avec le Codam judo

Publié le 06

Le petit groupe inscrit aux cours de taïso le jeudi .

 

Le petit groupe inscrit aux cours de taïso le jeudi . OUEST-FRANCE

Le judo-club le Codam propose pour la saison 2018-2019 des cours de taïso, tous les jeudis soir, de 18 h 30 à 19 h 30, au complexe sportif de la Cholière.

Cette activité se déroule sur un tatami, vêtu d’un tee-shirt et d’un bas de jogging ou d’un pantalon blanc de kimono, pour être à l’aise. « Le taïso est une préparation physique à l’effort. Un ensemble de gestes seul ou à deux ayant pour finalité le renforcement musculaire, les étirements, la latéralisation et la motricité ».

Des essais gratuits sont proposés pour venir découvrir l’activité. Tarif à l’année : 90 €.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/s-initier-au-taiso-avec-le-codam-judo-6004710

 

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Le tournoi de judo a fait des heureux !

Publié le 

En présence de l’association Rêves 44 qui permet, pour les enfants touchés par une grave maladie, d’accéder à leurs rêves, la 3e édition du tournoi benjamins-poussins organisée par le Codam Judo a fait plaisir au public, venu encourager les jeunes judokas au gymnase de la Cholière.

En présence de l’association Rêves 44 qui permet, pour les enfants touchés par une grave maladie, d’accéder à leurs rêves, la 3e édition du tournoi benjamins-poussins organisée par le Codam Judo a fait plaisir au public, venu encourager les jeunes judokas au gymnase de la Cholière. | Ouest-France

 

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Une vingt et unième ceinture noire au club de judo

Publié le 

Christian Jégo a reçu sa ceinture noire, applaudi par les judokas, dont son fils.

Le Codam judo compte une 21e ceinture noire, la cinquième depuis le début de la saison.

Après les requis techniques et la réussite aux katas, Christian Jégo a obtenu ses derniers points en test d’efficacité (combats).

« J’ai commencé le judo à l’âge de 7 ans et, après une longue de pause de vingt années, je suis revenu sur les tatamis, en 2014, pour décrocher cette ceinture tant convoitée. »

  • Son professeur, Dominique Dijol (5e dan), accompagné de Bernard Bouchet, le président du club orvaltais, lui a remis la ceinture noire, sous les applaudissements des autres judokas, parmi lesquels son fils.

 

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Les judokas médaillés d’or et de bronze 

Publié le 

Le Codam Judo a brillamment réussi la compétition départementale organisée à Nantes, le week-end dernier, avec une médaille d’or pour l’équipe senior masculine Kyu (ceintures marron) et du bronze pour l’équipe senior masculine (ceintures noires) : une belle moisson !

Le Codam Judo a brillamment réussi la compétition départementale organisée à Nantes, le week-end dernier, avec une médaille d’or pour l’équipe senior masculine Kyu (ceintures marron) et du bronze pour l’équipe senior masculine (ceintures noires) : une belle moisson !  | Ouest-France

 

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Les judokas ont déjà fêté Noël sur les tatamis

Publié le 
  • Certains judokas avaient le bonnet du Père Noël.
    Certains judokas avaient le bonnet du Père Noël.  | Ouest-France

Le Codam judo compte désormais dix-huit ceintures noires pour 152 licenciés.

« Nous avons trois nouvelles ceintures 1er dan (Batkhishig, Bayarsaikhan et Geoffrey) et quelques médailles bien méritées lors du tournoi des Vétérans de Nantes, en novembre dernier. Brigitte et Quentin ont satisfait aux épreuves de sélection pour la formation de moniteur d’arts martiaux », commente Christian Jego, membre du bureau.

Le prochain moment festif sera la galette des Rois, samedi 13 janvier prochain.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/les-judokas-ont-deja-fete-noel-sur-les-tatamis-5462882

 

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale 

Le Codam Judo compte 18 ceintures noires

Publié le 

Les judokas sur les tatamis de la salle de La Cholière pour un entraînement en commun.

Les judokas sur les tatamis de la salle de La Cholière pour un entraînement en commun. | Ouest-France

Le Codam Judo d’Orvault compte 152 licenciés dont 18 ceintures noires avec trois nouvelles ceintures 1er dan : batkhishig, Bayarsaikhan et Geoffrey.

« Pour devenir ceinture noire, il faut réussir l’examen en arbitrage, en katas et le test efficacité en combats. Geoffrey devient à 16 ans, le plus jeune des ceintures noires au club. L’obtention de la ceinture noire n’est pas la fin du parcours mais le début d’une nouvelle vie d’un judoka », précisent Dominique Dijol, son entraîneur et Bernard Bouchet, le président.

Le club s’implique également dans la formation de moniteur avec deux judokas motivés

 

 

 

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Ouest France le 23 mai 2017

126 participants au tournoi de judo à la Cholière

  • Le Codam Judo compte 160 licenciés dont 22 ceintures noires. Trois judokas sont qualifiés pour les demi-finales du championnat de France le 28 mai à Angers. Les entraînements finissent le 21 juin et reprendront le 12 septembre.

    Le Codam Judo compte 160 licenciés dont 22 ceintures noires. Trois judokas sont qualifiés pour les demi-finales du championnat de France le 28 mai à Angers. Les entraînements finissent le 21 juin et reprendront le 12 septembre. 

     

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Ouest France le 16 février 2017

Les judokas du club en route pour les départementaux

Le président, Bernard Bouchet, entouré de ses combattants au tournoi.
Le président, Bernard Bouchet, entouré de ses combattants au tournoi.

Le club de judo orvaltais fait parler de lui à l'occasion des différents championnats ligériens.

« Les équipes seniors ceintures noires et ceintures de couleur ont terminé 3e et 5e du championnat départemental par équipes, se félicite Dominique Dijol, professeur du Codam judo. Les benjamins, Titouan, Moustapha et Nao, se sont classés 3e et 5e et chez les poussins, Valentina, 3e. Ils sont donc sélectionnés pour les championnats départementaux ! »

Les prochaines compétitions sont programmées le samedi 11 mars, pour les juniors et le dimanche 12 mars, pour les poussins et poussines. Le dimanche 19 mars, ce sera au tour des ceintures de couleur juniors et seniors ; le samedi 25 mars, des benjamins et benjamines.

 

 

Ouest France le 15 décembre 2016

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Le club de judo mise sur 15 ceintures noires en juin

Les licenciés du Codam judo s'entraînent au gymnase de la Cholière mardi, mercredi et jeudi.

Les licenciés du Codam judo s'entraînent au gymnase de la Cholière mardi, mercredi et jeudi. 

Le club de judo compte 160 adhérents dont trois nouvelles ceintures noires avec une féminine et espère atteindre quinze ceintures noires cette saison. « Nos jeunes ceintures marron ont brillamment réussi l'épreuve des katas, un pas pour la ceinture noire, Quentin monte sur le podium à la 3e place pour la coupe regionale junior à Angers. Nous partagerons la galette après un entraînement commun petits et grands, le 7 janvier, afin de préparer nos compétiteurs », commente Brigitte Pomarico, membre du Bureau

Les prochaines compétitions sont programmées le 23 janvier, à Montoir, pour les benjamins et benjamines ; le 23 janvier, le 4 février pour les seniors ; le 5 février, district poussins et benjamins ; samedi 20 mai, tournoi annuel du Codam judo.

 

 

Ouest France le 1er décembre 2016

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Trois judokas orvaltais médaillés par équipe

                        Florian, Datkhis (avec son fils) et Christian ont reçu une médaille.

Florian, Datkhis (avec son fils) et Christian ont reçu une médaille.

Le Codam Judo d'Orvault a participé au tournoi par équipes organisé par le club de Savenay , dans le cadre du Téléthon et a terminé 1er et 3ème avec leur équipe. « Datkhis (au centre avec son fils) a remporté le tournoi avec son équipe, Christian et Florian ont terminé 3ème du tournoi : tout le club est fier de leur performance », commente Christian Jégo.

Le club orvaltais organise à la Cholière un entraînement en commun, le samedi 10 décembre et le samedi 7 janvier, où les judokas tireront les rois.

 

 

Ouest France le 25 juin 2016

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Dernier entraînement pour les judokas samedi

Le président Bernard Bouchet entouré des bénévoles du club du Codam judo.

Le président Bernard Bouchet entouré des bénévoles du club du Codam judo.

Les dirigeants, professeurs et bénévoles du Judo Orvault CODAM sont très satisfaits du tournoi de judo organisé samedi dernier avec 107 jeunes judokas (de poussins à benjamins) de différents clubs du département. « Avec 142 licenciés, le club évolue désormais au niveau national. Un dernier entraînement en commun a lieu ce samedi, à 15 h » commente Bernard Bouchet, son président. Les inscriptions seront prises au forum des associations, samedi 3 septembre et les cours reprendront le 13 septembre.
Contact : judoorvault.e-monsite.com et codamjudo@gmail.com

 

 

Ouest France le 8 juin 2016

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Une fin de saison très gratifiante pour le club de judo

Brigitte Pomarico, entourée des féminines, a réussi son passage du 2e dan.

Brigitte Pomarico, entourée des féminines, a réussi son passage du 2e dan. | 

L'année a été bonne pour le Codam judo. Le club organise son tournoi de fin de saison, samedi 11 juin.
« Xavier et Christian ont réussi leur examen kata avec les félicitations du jury, une étape indispensable pour l'obtention de la ceinture noire 1er dan. Battushig a participé au championnat de France juniors à Lyon. Après s'être classé premier aux départementales, Medoume finit 5e à la coupe régionale des ceintures de couleurs juniors-seniors. Nos jeunes poussins ont fait une belle prestation au tournoi de Nozay », se félicitent les deux professeurs, Dominique et Clément.
Jeudi 23 juin, à 19 h, assemblée générale extraordinaire pour l'élection du bureau, à La Cholière. Contact : judoorvault.e-monsite.com

 

Ouest France le 8 février 2016

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Les judokas engrangent les médailles

Bernard Bouchet (vice-président), Bruno Yvon (président), Geoffrey, Hugo, Titouan et Dominique (professeur).

Bernard Bouchet (vice-président), Bruno Yvon (président), Geoffrey, Hugo, Titouan et Dominique (professeur).

Le club de judo compte maintenant 140 licenciés, dont 32 féminines, qui participent avec succès à différents championnats. 

« Nos cadets et juniors ont participé aux championnats départementaux avec une première place en juniors de Medoune. Belle participation aussi de nos poussins et benjamins d'Emujin, Louison, Titouan, Gaspard aux championnats de district. Titouan et Gaspard grâce à leur 3° place sont sélectionnés pour les championnats départementaux. Autre satisfaction : Titouan, Geoffrey et Hugo ont brillamment obtenu leurs katas (forme technique du judo), un premier pas pour l'obtention de la ceinture noire », commente Dominique Dijol, le professeur.

 

Ouest France le 2 janvier 2016

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale  

Les judokas ont tous fêté Noël en kimono !

       Les judokas s'entraînent au dojo du complexe sportif de la Cholière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les judokas s'entraînent au dojo du complexe sportif de la Cholière.

Le dernier cours commun de l'année au judo a réuni les 133 licenciés du Codam judo, à savoir 102 enfants et 31 féminines. « Il y a treize ceintures noires 1er dan au 3e dan. Les judokas reprendront l'entraînement le 6 janvier pour préparer le championnat départemental cadet, le championnat ceintures de couleurs ainsi que le championnat district poussins et poussines et, en février, le championnat par équipes ceintures de couleurs et ceintures noires », commente l'entraîneur Dominique Dijol qui vient d'obtenir son 5e dan.

 

Ouest France le 8 juin 2015

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Beaucoup de médailles au tournoi du judo

Le club de judo compte 150 licenciés dont 15 ceintures noires, une 3e dan et trois 2e dan. « Chez les adultes, nous avons beaucoup de compétiteurs qui sont très assidus. Nous avons un junior sélectionné pour la finale du championnat de France en novembre. Il s'est beaucoup entraîné et, cet été, il rejoint le pôle de la Ligue pour se préparer efficacement. Nous avons également 80 jeunes judokas et nous organisons toujours un tournoi de fin de saison pour montrer aux parents les progrès réalisés au cours de la saison », commente Bernard Bouchet, le président du Codam judo. Les cours finissent le jeudi 25 juin et reprendront le 7 septembre. Le club sera présent au Forum des associations le samedi 5 septembre.

Ouest France le 13 janvier 2015

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale 

Le Codam judo compte poursuivre sur sa lancée

Le Codam judo se porte bien avec 130 judokas et l'arrivée de Clément pour l'initiaton des jeunes de l'école du judo, le mercredi après-midi. « Le club se félicite de compter dans ses rangs Battushig, un jeune promu ceinture noire, qui obtenu de très bons résultats aux championnats en junior et Dominique Sorin qui obtient son 2e dan, ainsi que Garance Marot, vice-championne départementale minime,commente Bernard Bouchet, le président du club. Notre équipe masculine termine première lors du tournoi départemental par équipe kyu. Tout cela grâce à leur persévérance et surtout au travail de notre professeur Dominique Dijol, nouvellement élevé au grade de ceinture noire 5e dan. ». Les compétitions continuent pour toutes les catégories avec, le 1er février, le championnat départemental junior ; le 1er mars, le championnat de district poussins et benjamins ; le 8 mars, la coupe départementale individuelle minime ; le 23 mars pour les poussins et le 28 mars pour les cadets et benjamins.

Ouest France le 7 juin 2013

Belle fin de saison pour le Codam judo

Le Codam Judo compte cette année 150 licenciés dont une grande moitié de jeunes judokas. « Nous avons participé à une dizaine de compétitions et dernièrement, Nozay où les jeunes ont rapporté une coupe. Lors de l'interrégion à Angers en mai dernier où Brigitte Pomarico a confirmé ses talents en finissant 5e de sa catégorie (moins de 70 kg), ce qui fait d'elle la 1re remplaçante pour les championnats de France de sa catégorie », précise Bernard Bouchet, membre du Bureau. Un entraînement en commun aura lieu le 22 juin, à 16 h. Les parents sont cordialement invités à monter sur le tatami avec leurs enfants et un goûter, une participation de 2 € sera demandée par personne. L'assemblée générale ordinaire et extraordinaire aura lieu le 18 juin à 19 h, dans la salle du complexe sportif de La Cholière, près de la salle des arts martiaux. Les entraînements se poursuivent jusqu'à fin juin. 

Ouest France le 20 avril 2013

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Le club de judo vise le championnat régional

Ouest France le 3 février 2013

Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Le Codam Judo a fait un entraînement en commun

Le Cercle orvaltais des arts martiaux (Codam Judo), existe depuis 43 ans et compte 130 licenciés cette saison dont 15 ceintures noires. « Le nombre de licenciés est en augmentation depuis deux ans. Nous avons deux animateurs qui assurent neuf cours hebdomadaires aux judokas âgés de 5 à 65 ans. Il y a également une forte implication des jeunes dans les compétitions locales et nous espérons avoir des résultats aux championnats départementaux seniors et poussins-benjamins en mars prochain », précise Bruno Pinel, le président depuis un an, lui-même ceinture noire.

 

 

Bienvenue sur le site du 

Judo Orvault

CODAM